Tariq Ramadan homosexualite Maamar MetmatiC’est le grand jeu actuellement en France et dans bon nombre de pays européens: monter les minorités les unes contre les autres. Un opuscule distribué dans les boites aux lettres du quartier de Lille Sud ne fait apparemment pas autre chose.

Intitulé Tariq Ramadan et l’homosexualité et signé du prédicateur suisse Mâamar Metmati, ce texte auto-édité d’environ 80 pages (téléchargeable ici) reproche à Tariq Ramadan, entre autres griefs, sa supposée trop grande ouverture à l’égard des homosexuel-le-s. L’Union des organisations islamiques de France (UOIF) en prend aussi pour son grade, qualifiée d' »organisation de traîtres, subordonnées au gouvernement français et marocain [sic] ».

L’Egide, collectif régional d’associations LGBT, dénonce « des propos d’une violence rarement égalée appelant au crime et la haine des homosexuels ».

« À notre connaissance ce type d’action gravissime est une première en France qu’il faut condamner avec la plus grande fermeté et le plus rapidement possible, explique un communiqué. Cette condamnation doit venir des pouvoirs publics mais également des instances représentatives du culte musulman en France. En effet ces propos sont meurtriers et c’est à cause d’extrémistes fous furieux comme celui là que des jeunes se taillent les veines et que des expéditions punitives s’organisent pour aller « casser du pédé ». »

Une réunion exceptionnelle s’est tenue hier, mercredi 9 mars, au cours de laquelle les associations ont voté le principe d’une action en justice. « Nous étudions actuellement avec notre avocat, Maître Jean-Bernard Geoffroy, du Ravad, l’opportunité en droit de cette action, a indiqué à Yagg Arnaud Lictevout, permanent à l’Egide. Nous demandons au Conseil français du culte musulman (CFCM) et au recteur de la Moquée de Lille Sud de condamner ces écrits homophobes. »

Une vidéo mise en ligne en 2008 par Mâamar Metmati reprenant les mêmes arguments contre Tariq Ramadan et contre les homos:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ‪Tariq Ramadan et les gays ! Metmati Maamar‬

Cet article vous a plu? Soutenez notre travail en cliquant ici.