Ce week-end, suite et fin d’Arte Fashion Week avec encore une foule de documentaires et un classique du 7e art.

Samedi, à 16h30, un numéro de la collection L’Art et la Manière (daté de 2007) consacré à la styliste Chantal Thomass, qui a marqué de son empreinte si particulière la lingerie féminine de luxe.


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur L’Art et la Manière: Chantal Thomass (extrait).

Puis, à 16h55, La folie des chaussures (2011), de Christian Riehs, où six créateurs (Manolo Blahnik, John Hunter Lobb, Heinrich Staudinger, Nicolas Maistriaux, Diego Rossetti et Gabriele Gmeiner) évoquent leurs secrets et leur philosophie.


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur La folie des chaussures (extrait).

À 20h40, Les Dessous ont une histoire (2004), de Marianne Lamour, autrement dit une histoire des dessous féminins, du corset au soutien-gorge en passant par la culotte ou le collant.


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Les Dessous ont une histoire (extrait).

Enfin, à 21h30, un épisode du Jour d’avant, réalisé par Loïc Prigent, consacré à Diane von Furstenberg, qui avec sa marque DVF règne sur la mode américaine.


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Le Jour d’avant – Diane von Furstenberg (extrait).

Dimanche, à 20h40, Charade (1963), de Stanley Donen (en VM). Une pétillante et savoureuse comédie policière signée du réalisateur de Chantons sous la pluie, avec les so glamour Audrey Hepburn et Cary Grant.


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Charade – Trailer – HQ – (1963).

Et à 22h30, Poudre, gloire & beauté (2007), d’Ann Carol Grossman et Arnie Reisman, portraits croisés d’Elizabeth Arden et Helena Rubinstein, grandes rivales qui ont révolutionné le monde de la cosmétique et ont été des pionnières en matière de marketing et de publicité.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!