Dernière ligne droite de cette passionnante Arte Fashion Week (qui s’achève dimanche) avec ce soir deux portraits de créateurs.

À 20h40, Lagerfeld Confidentiel (2006), de Rodolphe Marconi. Avec ce documentaire, le réalisateur français (Ceci est mon corps, Le Dernier jour) essaie de percer le mystère K.L., d’approcher l’homme derrière le créateur (et on serait tenté de dire, la créature). Mais le Karl est rusé et agile et ne se laisse pas attraper aussi facilement…


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Lagerfeld Confidentiel (extrait).

À 22h10, Vivienne Westwood – Do It Yourself (2010), de Letmiya et Jean-Marie Sztalryd. Les auteurs du documentaire ont suivi pendant un an la reine anglaise de la mode qui n’en fait qu’à sa tête. « Si vous observez la mode, elle peut paraître très superficielle, surtout si vous la regardez à travers des magazines de mode ou des choses de ce genre, confie-t-elle. Il faut d’abord essayer de comprendre le monde qui vous entoure, ça vous donne des repères dans la vie. Alors, vous pouvez vous lancer dans la mode, même si elle vous ennuie. Elle m’a vraiment ennuyée pendant quinze ans. Mais j’aime ça. Maintenant je l’aime, parce que je peux raconter des histoires grâce à elle. Elle rend possibles d’autres mondes ».


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Vivienne Westwood – Do It Yourself (extrait).

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!