Mercredi 2 mars, à l’Assemblée nationale, le chroniqueur Éric Zemmour, récemment condamné pour « provocation à la discrimination raciale », était l’invité-vedette de la Convention nationale des Réformateurs libéraux, un courant de la majorité présidé par Hervé Novelli, secrétaire général adjoint de l’UMP, et qui compte notamment dans ses rangs Gérard Longuet, nouveau ministre de la Défense, mais aussi Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale, ou encore le député Christian Vanneste.

« QUARANTE ANS DE MIASMES ÉGALITARISTES ET COMMUNAUTARISTES »
« Les normes vont-elles tuer les libertés des Français? De l’air! » était le thème de la rencontre. Car oui, Françaises, Français, la liberté d’expression est en danger. Ovationné par le public, dont Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, qui a présenté le polémiste comme une « victime », Éric Zemmour s’est fendu d’une tribune qui ressemblait à une feuille de route – très à droite – pour la majorité en vue de 2012. Il faut « supprimer 40 ans de miasmes égalitaristes et communautaristes », « l’action pénale pour les associations anti-racistes » et les « subventions » de ces dernières, a déclaré celui pour qui « l’antiracisme est le communisme du XXIe siècle ». Et pendant qu’on y est, « abolir » également « les lois mémorielles » (comme la loi Gayssot sur le négationnisme ou la loi Taubira sur l’esclavage). « Vous avez déjà supprimé la Halde [son avenir est incertain, mais l’institution existe toujours, ndlr], il ne faut pas vous arrêter en si bon chemin » a lancé sous de vifs applaudissements l’orateur (voir également la vidéo de Liberation.fr). Interrogé par 20minutes.fr, Jean-François Copé a qualifié l’intervention d’Éric Zemmour de « contribution utile, intéressante et brillante ».

Il ne manquait plus que Marine Le Pen. C’est en effet ce que pense Tjenbé Rèd, mouvement civique pour l’action et la réflexion sur les questions noires, métisses et LGBT, qui, dans un communiqué publié ce matin, estime qu' »en recevant Éric Zemmour, l’UMP prépare l’alliance avec le Front national ».

Photo extrait vidéo LibéLabo.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!