Kamala Harris

Kamala Harris

De plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer la reprise des mariages de couples de même sexe, sans attendre la fin du procès autour de la Proposition 8, qui pourrait durer encore au moins un an.

« Chaque jour que cette affaire traine, les couples gays et lesbiens qui aimeraient se marier sont privés de leurs droits civils », écrivait lundi le Los Angeles Times dans un édito non signé (qui engage donc toute la rédaction).

Hier, Kamala Harris, la ministre de la Justice de Californie, a demandé à la cour d’appel du 9e circuit, qui examine actuellement l’affaire, de mettre fin à la suspension des cérémonies, ordonnée en août dernier (lire Nouveau rebondissement: les mariages de couples de même sexe gelés en Californie). Selon elle, les opposants au mariage des couples de même sexe ont peu de chance d’obtenir gain de cause, surtout depuis que Barack Obama a demandé au ministre de la Justice fédéral de ne plus défendre le Defense of Marriage Act (DOMA) devant les tribunaux (lire Pour Barack Obama, l’interdiction du mariage aux couples homos est anticonstitutionnelle).

Elle marche ainsi sur les traces de son prédécesseur, Jerry Brown, qui avait refusé de défendre Prop 8 devant la Justice.

Photo Wikipedia

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!