Arte poursuit sa « Fashion Week », sa programmation spéciale mode présentée par Karl Lagerfeld (hier soir, pour lancer Belle de jour, il annonçait une « Catherine Deneuve toute neuve à l’époque » – sacré Karl!) avec ce mardi, trois épisodes du Jour d’avant, la formidable série documentaire réalisée par Loïc Prigent. Ce dernier, disons-le tout net, a révolutionné la façon de traiter la mode à la télévision: regard acéré, commentaire à la fois précis, érudit et ironique, montage inventif.

PETITE SOURIS
Le Jour d’avant
se propose de plonger dans les coulisses de la création. Nous sommes donc comme une petite souris, épiant des moments rares, dans les ateliers, le backstage des défilés, etc. Le résultat est jouissif.

À 20h40, la démente Donatella Versace accepte pour la première fois que des caméras filment son processus de création. À 21h35, c’est au tour de la maison Fendi, pour laquelle œuvrent Karl Lagerfeld et Silvia Fendi. Enfin, à 22h30, Jack McCollough et Lazaro Hernandez, les deux jeunes créateurs américains de Proenza Schouler, donnent un aperçu de la hype new-yorkaise (Anna W. les adore). Vous allez passer une excellente soirée.


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Le Jour d’avant – Donatella Versace (extrait).


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Le Jour d’avant – Fendi (extrait).


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur L’atelier fourrure chez Fendi (bonus web).


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Pourquoi faites-vous de la mode? Silvia Fendi et Karl Lagerfeld (bonus web).


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Le Jour d’avant – Proenza Schouler (extrait).


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Comment vous vous êtes rencontrés? Proenza Schouler (bonus web).


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Pourquoi faites-vous de la mode? Proenza Schouler (extrait).

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!