Dans une interview accordée au magazine américain The Advocate, Richard Chamberlain, 76 ans, ouvertement homosexuel depuis sept ans, estime que révéler son homosexualité quand on est acteur à Hollywood est « stupide » et « dangereux ».

« Notre culture est toujours incroyablement homophobe. C’est regrettable, c’est stupide, c’est cruel, c’est immoral, mais c’est comme ça. Quand un acteur a du travail, c’est une sorte de miracle, parce que la plupart des acteurs n’en ont pas, alors c’est juste stupide pour un acteur de dire : « Je m’en fiche que l’on sache que je suis gay » – surtout s’il est célèbre. Personnellement, je ne conseillerais pas à un acteur célèbre de faire son coming-out », explique l’acteur.

« DANGEREUX »
Le journaliste demande alors à Richard Chamberlain si, comme lui, il faut attendre d’avoir 69 ans et d’écrire ses mémoires pour sortir du placard. « Je n’en ai aucune idée », répond l’acteur. « En dépit des merveilleux progrès qui ont été faits, c’est toujours dangereux pour un acteur d’en parler dans une société aussi imparfaite. Regardez ce qui s’est passé en Californie avec la Proposition 8. S’il vous plaît, ne me faites pas croire que brusquement, nous sommes tous merveilleusement accueillis à bras ouverts. »

Richard Chamberlain est devenu célèbre au cinéma et à la télévision en interprétant plusieurs premiers rôles: Docteur Kildare et Allan Quattermain dans les œuvres éponymes, Ralph de Bricassart dans Les Oiseaux se cachent pour mourir. Il a également incarné Henry Higgins sur scène dans la comédie musicale My Fair Lady. Plus récemment, il est apparu dans les séries Brothers and Sisters, Desperate Housewives et Nip/Tuck.

Si vous n’arrivez pas à lire la vidéo, cliquez sur Richard Chamberlain – Nip/Tuck.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!