Royaume-Uni: Des couples homos et hétéros saisissent la Cour européenne des droits de l’Homme pour obtenir les mêmes droits

Publié le

La campagne Equal Love, lancée en octobre dernier pour réclamer l'ouverture à tous les couples du mariage civil et du partenariat civil, prend la tournure que l’on présageait.

Article Prémium

La campagne Equal Love, lancée en octobre dernier pour réclamer l’ouverture à tous les couples du mariage civil et du partenariat civil, prend la tournure que l’on présageait. En effet, les demandes de quatre couple de même sexe d’être autorisés à se marier et de quatre couple hétérosexuels d’être autorisés à conclure des partenariats civils ont été rejetées. La prochaine étape ? La saisine de la Cour européenne des droits de l’Homme par les huit couples (photo). Saisine qui devait avoir lieu mardi 21 décembre, à l’occasion du cinquième anniversaire du premier partenariat civil en Angleterre, mais qui, comme l’annonce Peter Tatchell, à l’origine de la campagne, dans un communiqué de presse, a dû être reportée à la deuxième semaine de janvier, le bureau d’inscription au registre de Camden n’ayant pas fourni pour l’un des couples une lettre valide de refus d’inscription, « preuve exigée afin de démontrer à la Cour européenne des…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous