Yagg innove et lance Le Pilulier, un site interactif sur les combinaisons antirétrovirales. Un site unique en son genre dans le web francophone.

L’année 2011 sera marquée par les 30 ans de l’annonce des premiers cas de sida. Depuis 1981, l’épidémie a marqué la communauté homosexuelle qui a, par son incroyable mobilisation, contribué à la médiatisation de l’épidémie, inventé le safer sex, obligé les pouvoirs publics à mettre des moyens importants pour la prise en charge des malades et pour la prévention. Beaucoup a été fait, et les avancées médicales ne sont pas en reste: en l’espace de 25 ans, près de 30 antirétroviraux ont été développés. De maladie mortelle, l’infection par le VIH est devenue une pathologie chronique, avec des traitements de mieux en mieux tolérés et plus faciles à prendre.

TOUT SUR LES COMBINAISONS ANTIRÉTROVIRALES
Grâce au Pilulier, vous pouvez en quelques clics lire toutes les informations essentielles sur les 31 premières combinaisons les plus prescrites en France (source French Hospital Database on HIV).

Il propose également les notices complètes des médicaments antirétroviraux, ainsi que plusieurs rubriques: Questions/Réponses, Liens et Infos. Grâce à notre partenariat avec Sida Info Service, vous pouvez poser vos questions aux experts de cette association.

COMITÉ D’EXPERTS
Le Pilulier, réalisé par le studio de création Datagif, a été conçu par la rédaction de Yagg qui a réuni un comité d’experts pour valider le dispositif. Nous remercions pour leurs précieux conseils et leur relecture Catherine Kapusta, membre du Conseil national du sida, le Pr Jean-Michel Molina, chef du service des Maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Saint-Louis et le Pr Gilles Pialoux, chef du service des Maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Tenon.

Le Pilulier a reçu le soutien financier des laboratoires MSD Chibret et Janssen Tibotec, que nous remercions (les laboratoires n’ont ni écrit, ni relu les articles contenus dans le Pilulier).

Avec le lancement du Pilulier, Yagg contribue à sa manière à une meilleure connaissance des traitements. Plus que jamais, l’information reste une arme redoutable contre le virus.

Voir Le Pilulier.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!