Un nouveau film de Terrence Malick est toujours un événement. Cet immense cinéaste (La Balade sauvage, Les Moissons du ciel, La Ligne rouge, Le Nouveau monde – seulement 4 films depuis 1974!) est un esthète comme on n’en fait plus, perfectionniste et secret. Ses œuvres allient l’intime et l’universel dans un foisonnement d’images bouleversant. La nature y occupe une place prépondérante, comme ultime refuge face au monde des hommes qui ne tourne pas rond.

« LE SENS DE L’AVENTURE HUMAINE »
On ne se lasse pas de regarder la bande-annonce de son prochain projet, The Tree Of Life, avec Brad Pitt et Sean Penn, dévoilée il y a quelques jours. Le synopsis du film? « Texas, fin des années 60, Jack [Sean Penn] l’aîné d’une fratrie de trois, vient de perdre son frère cadet, RL. Devant cette fatalité de la vie, Jack se souvient de son enfance, des doux moments où il était encore le seul fils, grandissant dans la félicité procurée par l’amour inconditionnel de sa mère. La travée de la mémoire s’ouvre… et tout lui revient… les petits frères qui mobilisent l’attention de la mère, la discipline d’un père absent et autoritaire [incarné par Brad Pitt]. Jack se laisse envahir par les souvenirs du passé et c’est ainsi qu’au gré de ses expériences, de son parcours initiatique, et au rythme de la perte progressive de ses illusions et de son innocence, nous explorons le cycle de la vie qui n’en finit plus de tourner autour de nous et qui nous précipite tantôt vers le bonheur tantôt vers le drame. The Tree of Life nous propose une profonde réflexion sur le sens de l’aventure humaine. »

http://www.youtube.com/watch?v=ruq-MP0pdzY
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Terrence Malick’s The Tree of Life – Trailer [HD].

Ça donne envie, non? The Tree Of Life sera sûrement à l’affiche du prochain Festival de Cannes, en mai prochain. Patience…

Enfin, on ne résiste pas à l’envie de vous offrir à nouveau la bande-annonce des Moissons du ciel (1979), du même Terrence Malick, qui était ressorti dans les salles en 2010. Avec un Richard Gere au sommet de sa beauté:

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Les Moissons du Ciel : bande-annonce cinéma 2010.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!