Papiers, montagnes ou stades glacés, les champions n’ont pas froid aux yeux.

Rafael Nadal en top. Un peu de douceur sous les flocons. Rafael Nadal va devenir la nouvelle égérie d’Emporio Armani Underwear et Armani Jeans (des photos!). Le champion espagnol succède à ce poste à Cristiano Ronaldo. David Beckham s’était également prêté au jeu. Armani annonce les premiers clichés pour février 2011. 2010 aura décidément été une année assez « tapis rouge » pour Rafael Nadal. Dans le clip Gipsy de Shakira, il se pavanait torridement et torse nu. Cela n’a sûrement pas émietté ses performances sur les courts. Rafael Nadal termine l’année en numéro un mondial après avoir complété sa collection de tournois du grand chelem grâce à sa victoire aux Internationaux des États-Unis en septembre. Ses objectifs pour 2011? Rester parmi les huit meilleurs mondiaux pour participer aux Masters, la finale du circuit, en novembre, qu’il n’a jamais gagnée. Le ciel n’a pas de limites.

Daniela en calendar girl. Parmi la kyrielle de calendriers pour 2011, celui glamour-un-brin-kitsch de Daniela Hantuchova. La joueuse de tennis slovaque se prête au jeu afin de récolter des fonds pour un hôpital au Cambodge, la Maison du sourire, qui prend en charge des enfants séropositifs.

Martina va mieux. Elle faisait partie d’une expédition partie escalader le Kilimandjaro pour lever des fonds pour la Fondation Laureus qui promeut le sport comme lien social, las, Martina Navratilova a dû renoncer à 4500 mètres (le sommet est à 5892 mètres). Victime d’un œdème pulmonaire dû à l’altitude, la championne a été hospitalisée trois jours à Nairobi. Partie le 6 décembre, l’expédition a bravé des éléments déchaînés essuyant blizzard et pluies torrentielles avant de toucher le but cinq jours plus tard. Dix-huit des vingt-sept membres sont parvenus au sommet. Martina a attendu leur retour les féliciter.

Nikola aussi. Eux joueront au chaud dans le Palais des Sports de Pau mais il s’agit bien d’une finale au sommet (ok, ok, allusion capilotractée). Chambéry et Montpellier disputent aujourd’hui la finale de la Coupe de la Ligue, match annoncé intense entre les deux meilleurs clubs français. Remis d’une déchirure à la cuisse, Nikola Karabatic est inscrit sur la feuille de match. Le Montpelliérain, meilleur joueur du monde 2007, champion olympique, d’Europe, du monde, est l’un de ces types qui peuvent inverser la tendance. Patate monstrueuse, intelligence du jeu, gourmandise de jouer contagieuse, même un peu diminué Nikola est simplement un beau champion.
Sur Eurosport, à 18h.

Dimitri en pleine forme. Alors que le Racing Métro perdait sur la pelouse surgelée et enneigée de Colombes hier soir, battu par les Anglais de Saracens (19-14), le Biarritz Olympique s’est imposé sans tracas et dans un froid revigorant contre les les Italiens d’Aironi (34-3). Le BO peut espérer des quarts de finale de la Coupe d’Europe. Cerise sur le sorbet, Dimitri Yachvili a enquillé 14 points devenant le quatrième meilleur marqueur de l’histoire de la compétition (565 points). Le record est détenu par Ronan O’Gara (1172 points). L’essentiel, c’est que Dimitri Yachvili aille bien à Biarritz ou en équipe de France où il est réapparu pour les test-matches d’automne. De bonne augure pour le Tournoi des Six Nations cet hiver… et pour la Coupe du monde dans le printemps néo-zélandais en septembre 2011.
Sur France 2, Canal+ et Eurosport.

Lindsey dans son jardin. Victoire ce matin pour Lindsey Vonn qui s’est imposée dans la descente de Val d’Isère. C’est la sixième victoire de l’Américaine dans la station française, deux aux championnats du monde 2009 et quatre en Coupe du monde. Victorieuse de la Coupe du monde 2010 s’annonce une nouvelle fois comme la femme à battre cette saison, avec sa rivale (et néanmoins amie) Maria Riesch. Ça va être chaud. Bon week-end.
Sur Eurosport.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!