La lutte pour les droits LGBT passe parfois (souvent?) par de simples symboles. Celle contre les droits LGBT aussi.

Aux États-Unis, la National Organization for Marriage (NOM), que l’on connaît surtout chez nous pour sa pub antigay pleine de nuages orageux (lire Vidéo Buzz: Une pluie de parodies après une pub antigay aux États-Unis) veut reprendre l’arc-en-ciel au « lobby gay ».

« L’ARC-EN-CIEL N’APPARTIENT PAS AU LOBBY GAY »
Selon Jennifer Morse, la fondatrice du Ruth Institute, qui dépend de NOM, les homos se sont approprié à tort l’arc-en-ciel, notamment avec le Rainbow Flag. « La Proposition 8 [qui a interdit le mariage aux couples de même sexe en Californie, ndlr] a été adoptée par une immense coalition de terrain, composée de gens de toutes les traditions religieuses, de toutes les races, de toutes les couleurs, a-t-elle déclaré au site d’information chrétien OneNewsNow. La vrai coalition arc-en-ciel, c’est nous. L’arc-en-ciel n’appartient pas au lobby gay. Nous ne pouvons pas laisser passer ça. Les familles mettent des arc-en-ciels dans les chambres d’enfants. Les crèches chrétiennes auront des arc-en-ciels… L’Arche de Noé et tous les animaux… Ce sont d’importants symboles chrétiens, d’importants symboles juifs. »

LA RÉPONSE DE DAN SAVAGE
Réponse du journaliste et militant gay (et initiateur du projet It Gets Better) Dan Savage sur son blog: « Faisons un marché: vous nous donnez l’égalité civile complète – vous abrogez le Defence of Marriage Act [DOMA, qui interdit la reconnaissance des unions de couples de même sexe au niveau fédéral], vous nous laissez nous marier dans les 50 États, vous mettez fin à Don’t ask, Don’t tell [DADT, qui interdit aux militaires homos de faire leur coming-out], vous adoptez l’Employment Non-Discrimination Act [ENDA, qui interdirait les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre dans le domaine de l’emploi], vous arrêtez de torturer les gamins homos à mort – et nous vous laisserons reprendre vos putains d’arc-en-ciel ».

Via Joe. My. God.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!