Le Festival Jerk Off, dont Yagg est partenaire, poursuit son bonhomme de chemin et c’est tant mieux! La nouvelle édition se déroule du 15 au 18 décembre, dans plusieurs lieux de la capitale.

BOULE À FACETTES
On aime bien la profession de foi des organisateurs. Extrait: « Nous ne nous reconnaissons pas toujours dans la culture dominante. Nous pensons pourtant que la boule à facettes est la plus belle invention depuis l’apparition des talons aiguilles: nous avons donc créé Jerk Off. Jerk Off est un festival alternatif qui souhaite montrer la diversité des cultures homosexuelles, queer et de ceux et celles qui s’en sentent proches ». Faire la fête autrement, sans se prendre forcément la tête? Chouette!

CONCERT ILLUSTRÉ
Le programme démarre mercredi 15 avec une belle idée: un concert illustré. Peintre, illustratrice, auteure de BD, Sarah Fist’hOle s’exprimera en direct sur un écran géant pendant que le groupe Loki Starfish jouera live son « electronica pop cardiaque » (au Centre Musical Fleury Goutte d’Or – Barbara, 1, rue Fleury, 75018 Paris, à 19h30, entrée libre).


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Loki Starfish – Love-Like Banners

BERLIN JE T’AIME
La capitale allemande continue d’agir comme un aimant à talents. Une ville des possibles, inspirante, un labo d’idées permanent. Jeudi 16, il ne faudra pas rater le rendez-vous « Paris Berlin », avec notamment le concert de aMinus, Français – exilé à Berlin – à l’electro hyper-sensible, dont on n’arrête pas de vous dire du bien sur Yagg, et celui de Schwefelgelb, duo teuton sexy navigant entre « electronic body music et new wave » (au Buzz, 106, boulevard de Belleville, 75020 Paris, à 21h, entrée libre).

http://vimeo.com/16651241
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Official video clip for Billy performed by aMinus.


Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Schwefelgelb – Alle Sterne.

FROMAGE ET BISCUIT
Vendredi 17, le duo norvégien Ost & Kjex (ce qui signifie « fromage et biscuit ») ne laissera pas les clubbeurs sur leur faim avec leur set « aux influences house, funk ou disco » qui a déjà enflammé les dancefloors européens – Panorama Bar, Fabrik, entre autres. La soirée Dancing Shoes promet d’être chaude! (au 1979, 49, rue Berger, 75001 Paris, à partir de 23h, entrée 5€, gratuite avant minuit).

HAPPY FEW
Enfin samedi 18, l’événement CARTE, « hybride d’édition et d’exposition, mini-centre d’art contemporain qui s’ouvre tous les deux mois à des plasticiens, des illustrateurs ou des photographes comme terrain de création ». Parmi les artistes invité-e-s cette fois-ci, l’actrice X Judy Minx (de 16h à 18h, dans un lieu secret, accès très limité, inscription obligatoire en ligne sur le site du Festival).

Toutes les infos sur le site officiel de Jerk Off.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!