Présentée mercredi au Centre LGBT de Paris, la brochure Homosexuels-Des patients comme les autres? est éditée à 10 000 exemplaires, par l’Association des Médecins Gays (AMG) et Aides, avec le soutien de l’Inpes. Elle se veut pédagogique à l’égard des médecins, pas toujours bien formés sur la sexualité.

Comme l’expliquent les auteurs dans la préface: « Ce guide ne préconise pas une approche particulière pour les lesbiennes et les gays, mais une approche centrée sur la personne, qui prend en compte les différences individuelles. Il a pour objectif d’apporter plus d’informations et des conseils pratiques, afin d’améliorer la qualité de la relation avec ces patients. »

Cette brochure de 20 pages comprend trois chapitres: Représentations et homosexualité, Relations médecins patients, La pratique au quotidien. Une bibliographie ainsi qu’un carnet d’adresses viennent les compléter. Ce guide n’aborde que les questions liées à l’homosexualité masculine, avec l’accent mis sur la prévention des IST, dont le VIH.

Téléchargez la brochure Homosexuels – Des patients comme les autres?

Photo: Stéphane Blot

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!