Le 30 septembre dernier, nous lancions un appel (Yagg en danger: soutenez votre média préféré!) parce que LGNET, la société éditrice de Yagg, connaissait de graves difficultés financières. Deux mois plus tard, nous vous devons de vous tenir informé-e-s de l’évolution de la situation.

Nous tenons avant tout à remercier chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont fait part de leur solidarité dans cette période difficile et qui ont soutenu financièrement Yagg en prenant un poster sur le Mur suite à notre appel. Particuliers, entreprises, associations, médias, l’élan de soutien a été massif et nous a réellement touché-e-s. Souvent, votre achat s’accompagnait d’un message d’encouragement, ce qui nous conforte dans la poursuite de notre projet: faire de Yagg un média complet, mixte, engagé et ludique, informatif et participatif. Et le faire ensemble, avec les yaggeuses et les yaggeurs.

LEVÉE DE FONDS BOUCLÉE
Ces deux derniers mois ont été consacrés à la finalisation d’une levée de fonds pour nous permettre de poursuivre notre développement et de lancer de nouveaux services et de nouveaux contenus, que vous allez découvrir ces prochaines semaines. Les associés historiques, au premier rang desquels la Financière Ox mais aussi les love-monneyeurs et la société Rentabiliweb, ont apporté leur contribution. Qu’ils en soient ici remercié-e-s.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là et la crise économique – qui fragilise les jeunes entreprises– ne va pas disparaître d’un coup de baguette magique. Les mois qui viennent seront ceux de la consolidation de notre modèle économique et de la recherche de nouveaux financements. Une entreprise de presse n’est pas une entreprise comme les autres. Elle compte avant tout sur ses lectrices et ses lecteurs, à qui elle doit transparence et respect, et dans le cas d’un site participatif, sur celles et ceux qui utilisent les services qu’elle leur offre. Yagg est d’accès gratuit. Mais vous avez la possibilité de nous soutenir de plusieurs façons: en prenant un poster sur le Mur de Yagg ou en achetant les produits de nos créateurs fétiches sur la Boutique. Vous pourrez aussi le faire bientôt grâce la plateforme J’aime l’info, qui devrait être lancée au début de l’année prochaine.

FAIRE CONNAÎTRE YAGG AUTOUR DE VOUS
Si vous nous lisez, si vous appréciez nos articles, nos vidéos, les blogs de la communauté, tout aussi important est de faire connaître Yagg autour de vous. L’audience de Yagg est en augmentation constante. La communauté compte plus de 6500 membres. Mais plus vous serez nombreux-ses, plus Yagg sera fort. Soutenir Yagg, c’est aussi nous suivre sur Facebook et Twitter, entre autres, ou encore s’inscrire à notre newsletter.

Nous sommes plus que jamais déterminé-e-s à faire vivre et progresser Yagg. Pour vous et avec vous.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!