• 1er décembre… connais pas (Regards sur le sida en 2010), sur PinkTV, à 22h, en clair. Le reportage inédit produit par la chaîne gay s’ouvre sur un micro-trottoir avec plusieurs passants pour qui le 1er décembre n’évoque rien: d’où le titre un brin provocateur. À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, PinkTV a voulu faire le point sur l’épidémie chez les gays, en donnant la parole à des anonymes et à des acteurs de la prévention (Sida Info Service, le 190, le Kiosque Infos Sida, etc.). C’est très pédagogique, mais il est toujours utile de rappeler les fondamentaux de la prévention. Chaîne du X oblige, PinkTV a aussi rencontré Brice Farmer et Jordan Fox, deux jeunes acteurs pornos français. Ils ne jouent que dans des productions safe, mais ils racontent comment parfois, sur certains tournages, la pression pour faire des scènes sans capote est bien réelle. « J’ai fait une cinquantaine de scènes dans ma vie, on ne m’a jamais demandé de test de dépistage », raconte Brice Farmer. Ils parlent sans détour, se sentent investis d’un devoir d’exemplarité en ce qui concerne la prévention. Leur lucidité et leur engagement font plaisir à entendre.
  • Berlin Calling (2008), de Hannes Stöhr, sur Arte, à 22h25 (en VF). Jamais sorti en salles, Berlin Calling est une fiction avec un DJ pour héros mais en prise directe avec la réalité, à savoir la scène clubbing/techno berlinoise: foisonnante, hédoniste, excessive. Berlin, dancefloor planétaire qui ne s’arrête jamais (l’auteur de ces lignes en sait quelque chose) où tout est possible ou presque. Avec l’étonnant Paul Kalkbrenner, vrai (et talentueux) DJ dans la vraie vie, et qui a également signé la B.O. du film.

    Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur BERLIN CALLING – THE OFFICIAL TRAILER.
  • V, sur TF1, à 23h05 (en VM). La série qui a traumatisé une génération entière de téléspectateurs dans les années 80 fait son retour sous forme de remake. Notre Maxime Donzel m’a soufflé que cette première saison est très décevante (parce que pas terrifiante), mais comme il l’écrivait récemment sur le blog Mes Saisons préférées, la saison 2, qui démarre en janvier aux États-Unis, s’annonce meilleure grâce à l’arrivée de l’actrice Jane Badler qui d’un seul regard vous glace le sang.

    Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur V: la nouvelle série événement de TF1!

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!