Certes il est un peu jeune pour savoir que les choses vont s’arranger, mais cela n’a pas empêché le chanteur Justin Bieber de profiter de son passage dans l’émission d’Ellen DeGeneres pour enregistrer une (très courte) vidéo d’encouragement pour les jeunes LGBT:

En 20 secondes, il essaie de rassurer les jeunes victimes de harcèlement (et il sait de quoi il parle) et celles et ceux qui sont témoins de harcèlement à agir. C’est court, mais c’est bon.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Justin Bieber on Bullying

Elle a beaucoup plus d’expérience, et son œuvre entière pourrait être considérée comme une déclaration d’amour à la communauté LGBT. Dans l’émission de Larry King, Dolly Parton a une nouvelle fois parlé de ses fans homos, et en a profité pour faire passer un message: le monde actuel devrait faire preuve de plus d’acceptation et laisser chacun-e être qui il/elle est.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ‪LKL – Dolly Parton On Her Gay fans‬

À Seattle, un groupe de jeunes LGBT a publié une vidéo – dans le cadre d’un projet plus large appelé Put This On The {Map} – pour tenter de ramener le débat sur un terrain plus concret que les belles intentions du projet It Gets Better, d’aller au-delà de la question du harcèlement pour changer les façons de voir le genre et la sexualité, et, un peu comme la campagne It Gets Better… today, de l’association britannique Stonewall, ils veulent faire en sorte d’être heureux maintenant, pas plus tard lorsqu’ils seront adultes,

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Reteaching Gender and Sexuality

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!