Elisabeth Thorens-GaudElisabeth Thorens-Gaud, cofondatrice de l’association mosaic-info et auteure du livre Adolescents homosexuels, des préjugés à l’acceptation (lire notre interview) a été nommée « attachée aux questions d’homophobie et de diversité pour les cantons de Vaud et Genève ».

C’est après avoir découvert le travail d’Elisabeth Thorens-Gaud que le département de la Formation, de la Jeunesse et de la culture du canton de Vaud et le département de l’Instruction publique, de la Culture et du Sport (DIP) du canton de Genève ont décidé de collaborer pour lutter contre l’homophobie à l’école.

« FAIRE TOMBER DES PRÉJUGÉS »
« Je suis convaincue qu’en une heure de discussion on peut faire tomber des préjugés », a déclaré Elisabeth Thorens-Gaud à 24heures (repris par Gayromandie), s’amusant de son « titre pompeux ».

Le canton de Vaud va donc envoyer Adolescents homosexuels, des préjugés à l’acceptation aux établissements scolaires du canton, et un concours d’affiches sur le thème de l’homophobie, ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans domiciliés en Suisse, vient d’être lancé, dont les résultats seront dévoilés le 17 mai 2011, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie. La marche à suivre est sur le site de mosaic-info.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!