À peine remise de l’ouverture du Festival Chéries-Chéris à Paris, vendredi dernier, Laure Charpentier a fait l’aller-retour samedi 13 novembre à Séville où son film, Gigola, a reçu le Giraldillo d’argent du premier film au Festival de cinéma européen.

Laure Charpentier

Laure Charpentier

Selon l’agence de presse espagnole Europa Press, une mention spéciale a été accordée à Lou Doillon pour son rôle dans le film de Laure Charpentier, « une réalisatrice hors du commun qui nous entraîne dans un voyage dans Paris à une époque où la liberté sexuelle des femmes est toujours un défi ».

Le Giraldillo d’or, section officielle, est allé à Son of Babylon, de l’Irakien Mohammed Al-Daradji, qui a reçu le même soir le Grand Prix du jury de la 11e édition du Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles.

Pour en savoir plus sur Gigola, que Yagg vous proposera en avant-première lors du Jeudi c’est gay-friendly! du 16 décembre au Gaumont Opéra (côté Premier):

le blog consacré au film
la critique du film par le yaggeur Matti
la critique de la yaggeuse Esther

Photos Sevilla Festival de Cine Europeo
En tête d’article: Lou Doillon, entourée de la productrice Denise Petitdidier et de Laure Charpentier lors de la présentation de Gigola

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!