Quand vous avez Beth Ditto sur votre plateau de télé, c’est sûr, ça ne donne pas une émission de Franz-Olivier Giesbert.

La preuve en fut lundi dernier, le 8 novembre, lorsque Le Grand Journal de Canal+ a reçu (pour la 4e fois, mais on ne s’en lasse pas) Beth Ditto. Elle et son groupe (qui seront en concert à Paris-Bercy le 9 décembre et à Lyon le 10) ont interprété live Men In Love, dont Yagg vous avait décortiqué le clip il y a quelques semaines. Puis Beth a rejoint Jean Paul Gaultier (qui l’a fait défiler en octobre dernier) autour de la table avec les chroniqueurs et Michel Denisot.

Et là ça dépote! Il fait froid et gris, dehors c’est Blade Runner depuis plusieurs jours, tout le monde à la crève autour de vous, un coup de Beth et sa bonne humeur communicative (ce rire de toons!) et hop! vous voilà requinqué-e pour la semaine.

La chanteuse réagit et participe à tout (les tours de magie de Kamel, l’Instant T de Tania avec le dernier clip de MEN, une chronique de Mouloud sur la fessée, la météo-hommage à Gaultier/Madonna), on se surprend à rire avec elle, comme un gosse, et ça fait du bien. Beth, merci. On voudrait ça tous les jours.

Le Grand Journal, la suite (cliquez sur l’image ci-dessous puis sur « La suite 1 » et « La suite 2 »):


Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!