C’est la petite histoire pince-cœur du jour: la blogueuse américaine Nerdy Apple Bottom raconte comment Boo, son fils de 5 ans, fan absolu du dessin animé Scoubidou, a voulu se déguiser en Daphné pour Halloween.

Après avoir vérifié qu’il le désirait réellement (elle précise que son hésitation venait du fait que les enfants ont tendance à changer d’avis toutes les deux minutes), elle commande le costume de Daphné. Le jour venu, Boo est inquiet de se faire ridiculiser à l’école. Sa maman le rassure, ne pouvant imaginer que quiconque puisse se moquer du costume d’un enfant si petit, pendant Halloween, la fête où les enfants peuvent se déguiser en tout ce qu’ils veulent. D’ailleurs en arrivant à l’école ses amis sont là pour l’accueillir et le féliciter sur son super déguisement de la mort qui tue.

C’était compter sans un obstacle de taille: les autres mamans. La maman de Boo est harcelée de questions et de commentaires sur sa décision d’autoriser son fils à porter son costume. Ce qui est intéressant, c’est que les mères sont convaincues qu’il sera embêté par « les autres » alors qu’elles seules semblent voir un problème. Au fond, ce qui les gêne vraiment c’est qu’elles pensent surtout que ce costume va rendre Boo gay. Ce à quoi sa maman répond avec humour:

« 1. C’est absurde 2. Si il est gay, et alors? Je ne l’aimerai pas moins 3. Je ne suis pas inquiète à l’idée que votre fils devienne un ninja pour de vrai alors lâchez-moi la grappe. »

Et c’est presque ce qu’il y a de plus touchant dans l’histoire finalement, la manière très « fab » que cette maman a de défendre son fils contre ces mamans-bullys: « Mon petit homme a porté ce costume comme personne. Sa perruque? Sur lui elle a cartonné ».  Et ce titre un peu provocateur « Mon fils est gay » (au-dessus de la photo d’un enfant de 5 ans), suivi de:

« Ou pas. Je m’en fous. C’est mon fils. Il a 5 ans. Je suis sa mère. Et si vous avez un problème avec n’importe laquelle de ces affirmations, je n’ai pas envie de vous connaître. »

Est-ce qu’on pourrait créer une émission « Qui veut adopter cette maman? »?

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!