Depuis quelques jours, vous avez dû voir sur Yagg un encart publicitaire vous invitant à répondre à une Enquête mondiale sur les LGBT 2010. Nous sommes en effet partenaires de OutNow, une société australienne dont le directeur général, Ian Johnson, était récemment à Paris pour nous proposer de participer à cette enquête. Nous avons accepté car cette société est dirigée par des gays, et qu’au-delà de l’aspect business, cette enquête présente un intérêt sociétal.

De quoi s’agit-il? Le questionnaire proposé aux internautes permet de recueillir des données (confidentielles) sur les modes de vie et de consommation des homos, bi et trans’, mais aussi de mieux appréhender les discriminations et le niveau d’acceptation des LGBT dans les 24 pays concernés.

Vos réponses, si elles sont en nombre suffisant (il nous faut un minimum de 200 répondants en provenance de Yagg), vont bien sûr nous permettre de mieux connaître vos habitudes d’achats, vos goûts, la fréquence de vos voyages. Yagg, site entièrement gratuit, vit en partie grâce à la publicité et en répondant à ce questionnaire, vous contribuerez à améliorer notre offre commerciale. C’est capital de pouvoir proposer à ses internautes des offres publicitaires pertinentes et ciblées.

Vous ferez également œuvre utile pour la communauté. Savoir quelles sont les difficultés que les LGBT rencontrent au travail ou dans la famille peut nous permettre de faire avancer les revendications de la communauté.

Le questionnaire est un peu long et certaines questions assez pointues (nous ne sommes pas responsables de la traduction). Mais vous n’êtes pas obligé-e-s de répondre à toutes, l’important est d’aller jusqu’au bout, d’indiquer que vous avez connu le questionnaire via Yagg, et si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer votre mail afin de participer au jeu concours.

Dernier point, mais non des moindres, toutes vos réponses sont confidentielles. Out Now s’engage à ne jamais divulguer vos informations personnelles à un tiers, et vous ne recevrez pas d’e-mails indésirables suite à votre participation à cette enquête.

Si vous avez des questions ou des remarques, elles sont les bienvenues dans les commentaires.

Pour répondre au questionnaire Enquête mondiale LGBT 2010, cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!