Du 8 au 13 novembre, si vous êtes à Reims ou dans sa région, ne manquez pas la 9e édition des Bisqueers Roses, le festival LGBT organisé par l’association Exæquo, et dont Yagg est partenaire.

Concerts, théâtre, cinéma, exposition, débats… Le programme est riche, éclectique et fort excitant. À l’image de l’affiche officielle, qui montre l’étonnant musicien-chanteur-DJ Hard Ton (voir vidéo ci-dessous), en « Disgrace Jones », et qui sera parmi les invité-e-s de la Queer Night! aux côtés de Malkhior et de Lydia Lunch (voir l’interview de cette dernière par Wendy Delorme sur Yagg TV), excusez du peu (le 12, de 20h à 2h, à la Cartonnerie).

Côté cinéma, notons la projection de Too much pussy!, Feminist, Sluts, in The QueerXShow, d’Emilie Jouvet (le 13, à 18h, à la Médiathèque Falala) ou encore celle de Mourir comme un homme, le très beau film de João Pedro Rodrigues (les 8 et 9, à 21h, au cinéma Opéra).

Le théâtre sera aussi à l’honneur avec L’homosexuel ou la difficulté de s’exprimer, la pièce de Copi, par les jeunes comédiens de la Compagnie Triad (le 9, à 20h30, et le 10, à 19h30, à La Comédie).

GALAXIE QUEER
Sans oublier une carte blanche à Stéphanie Arc, philosophe, auteure et journaliste, qui proposera une « exploration de la galaxie queer » en compagnie de ses invité-e-s, Maxime Cervulle, Xavier Lemoine, Nelly Quemener et Céline Robinet (le 13, à 14h, à la Médiathèque Falala).

Le programme complet et tous les renseignements sont sur exaequoreims.blogspot.com et exaequoreims.com


Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur HARD TON « EARTHQUAKE » (video edit).

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!