« La communauté, pour moi, c’est d’abord se choisir une famille », explique Céline Lion, fondatrice des éditions Dans L’Engrenage, dans l’interview qu’elle a accordée à Yagg. C’est sans doute pour cela que Dans L’Engrenage a été l’une des premières entreprises à s’inscrire sur la communauté Yagg.

En janvier dernier, Céline avait accompagné Paige Braddock à Paris, en route pour le festival d’Angoulême. Nous en avions profité pour discuter avec elle de ses choix éditoriaux (les polars, les romans d’amour, la BD, les romans « avec un projet littéraire »), de la notion de communauté, du fonctionnement de la maison d’édition…

L’un des sujets abordés était l’exigence de qualité qui, au fil des ans, est devenue l’une des marques de fabrique de Dans L’Engrenage. Une exigence mise à rude épreuve récemment puisque pour sa dernière livraison, Indomptable de Lyn Denison, Céline a dû faire imprimer deux fois les pages intérieures et quatre fois la couverture avant d’être satisfaite du résultat. Tout ça pour nous, lectrices lesbiennes… Rencontre avec une perfectionniste.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!