Il n’y a rien de mieux qu’une bonne petite déclaration homophobe pour faire oublier un scandale impliquant une mineure. C’est en tout cas la méthode Berlusconi. « Mieux vaut avoir la passion des belles femmes qu’être gay », a déclaré le chef du gouvernement italien:

http://www.youtube.com/watch?v=2HXCpY7kqg0

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur ‪Berlusconi sul caso Bunga-Bunga: « Meglio appassionato di belle ragazze che gay »‬

ARCIGAY EXIGE DES EXCUSES IMMÉDIATES
L’association gay et lesbienne Arcigay a aussitôt réagi, par la voix de son président, Paul Patanè. « Il n’est pas acceptable qu’un chef de gouvernement, mis en difficulté en raison de ses passions séniles, se laisse aller à des réflexions machistes et vulgaires sans aucun sens mettant en cause les gays, les lesbiennes et les trans’. (…) Arcigay exige des excuses immédiates du chef du gouvernement. »

« INCITATION DANGEREUSE À LA DISCRIMINATION »
Paul Patanè a également envoyé une lettre ouverte à la ministre de l’Égalité des chances Mara Carfagna, « dont on connaît la sensibilité au thème de l’égalité entière pour les gays, lesbiennes et trans’ en Italie et l’implication dans la lutte contre les discriminations, l’homophobie et la transphobie », lui demandant de condamner les propos de Silvio Berlusconi. « Cette phrase, qui déshonore d’autant plus notre culture et notre pays qu’elle a été prononcée par le chef du gouvernement, nous offense, ainsi que nos familles, nos amis et toutes les femmes, écrit Paul Patanè. Nous sommes convaincus que ces paroles (…) représentent une incitation dangereuse à la discrimination, qu’elles contribuent à légitimer ».

En mai 2009, Arcigay, alors présidée par Aurelio Mancuso, s’inquiétait de ce que la même Mara Carfagna avait supprimé les homos de la liste des personnes sujettes à discrimination, et appelait la ministre à démissionner.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!