François Billot

François Billot

Non, ce n’est pas le nom de code d’un nouveau soutien-gorge. Audace 2012 est un « collectif de sensibilité conservatrice », comme l’écrit pudiquement Le Figaro, « qui ambitionne de fédérer les associations chrétiennes ».

« 12 MESURES POUR 2012 »
Présidé par François Billot de Lochner, directeur d’un fonds d’investissement et président de la fédération UMP des métiers de la banque, Audace 2012 va proposer une série de mesures aux candidats à la prochaine présidentielle. Ça tombe bien, François Billot de Lochner a écrit un livre intitulé 12 mesures pour 2012.

BOUTIN, VANNESTE & CO
La création d’Audace 2012 a été annoncée ce week-end lors du congrès de l’Association pour la fondation de service politique, congrès auquel participaient notamment Christine Boutin, Christian Vanneste et l’archevêque de Lyon Mgr Philippe Barbarin.

« Les revendications d’Audace 2012 sont sans ambiguïté, écrit Le Figaro, « famille fondée sur le mariage », ce qui implique le refus du droit à l’adoption des couples homosexuels, « liberté religieuse et de conscience », menacée à leurs yeux par la loi de 2004 réprimant « les propos discriminatoires à caractère sexiste ou homophobe » », rappelant que François Billot de Lochner est aussi l’auteur de L’Affaire Vanneste – la mise à mort de la liberté d’opinion, publié en 2008.

« Que les chrétiens se réveillent dans le débat politique ne peut que me réjouir, a déclaré Christine Boutin, qui se dit probablement candidate en 2012. Depuis le début du XXe siècle, au moment de la séparation de l’Église et de l’État en 1905, les catholiques ont considéré que la politique n’était pas de leur domaine. Ils se rendent compte, ayant cédé la place à des idées matérialistes, que l’homme ne doit pas être réduit à son utilité économique. C’est une très bonne nouvelle. » Si elle le dit.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!