Chaud devant! Nelly Furtado est de retour! La chanteuse canadienne un peu bi sur les bords fait le nécessaire pour montrer à la planète entière qu’elle est fière de sa carrière: La Maneater’girl s’apprête en effet à fêter ses 10 ans de succès (25 millions de copies écoulées de ses quatre albums et sa propre étoile sur le Walk Of Fame à Hollywood) en sortant en novembre prochain son tout premier Best-of (chez Polydor), compilant ses meilleurs hits accompagnés de trois inédits et annonce, dans la foulée, un cinquième album pour début 2011!

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Night Is Young de Nelly Furtado

The Night Is Young (en écoute ci-dessus), diffusé dimanche 3 octobre en exclusivité mondiale sur la BBC, est le premier inédit. Suivront Girlfriend et Stars. La production de The Night Is Young a été confiée à Salaam Remi (Nas, Fugees, Amy Winehouse, Joss Stone, entre autres) qui en a fait une ritournelle dance up-tempo avec synthés à gogo et voix trafiquée quasi méconnaissable. Une chanson à fort potentiel dancefloor mais dont le style manque cruellement de modjo et laisse perplexe tant les productions de Timbaland pour la Furtado (Say It Right, Promiscuous Girl, etc.) en 2006 avaient installé une sorte de standard de grande classe R’n’B. Nelly Frustrado, donc. À suivre…

[Mise à jour, 15h17]

Plus vite que la musique, The Night Is Young est déjà reprise par The Hoosiers qui en font une interprétation pop acoustique sur une vidéo virale faite-maison publiée aujourd’hui sur sur leur site via YouTube, à voir ci-dessous. Ah, la science du web-buzz… (via le Twitter de Columbia France)

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur The Hoosiers acoustic cover of Nelly Furtado The Night Is Young

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg!

Cet article vous a intéressé-e? Partagez-le grâce aux boutons ci-dessous.