Festival D’un bord à l’autre: « Chaque festival est différent, a sa propre identité et sa place dans chaque région de France »

Publié le

Le festival de films gays et lesbiens D'un bord à l'autre revient sous une nouvelle forme, après une année de pause. Christel Guillard, sa directrice artistique, en dit plus sur Yagg.

Article Prémium

Le festival de films gays et lesbiens D’un bord à l’autre revient sous une nouvelle forme, après une année de pause. Du 24 au 26 septembre, à Orléans, découvrez un très joli programme tourné vers la sensibilisation des jeunes à la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et au genre. Pour Yagg, Christel Guillard, directrice artistique du festival, explique ce qui change par rapport aux éditions précédentes et détaille le programme. Le festival revient après une année sabbatique. Que s’est-il passé ? Y a-t-il un renouveau ? Au début, le festival a été créé au sein du GAGL 45, une association LGBT à multiples facettes (santé gay, actions militantes…) ; après le succès de ses trois éditions de 2006 à 2008, le festival devait avoir sa propre identité culturelle telle que Face à Face à Saint-Étienne, Vues d’en Face à Grenoble, Reflets à Marseille… Il a donc fallu une année pour que…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous