Alors que la saison 7 de Desperate Housewives démarrera aux États-Unis le 26 septembre sur ABC, son producteur et créateur, Marc Cherry, a annoncé qu’il pourrait quitter la série.

Chaque année, en janvier et en juillet, la Television Critics Association (TCA), l’association des journalistes de télé nord-américains, organise ce qu’elle appelle ses « press tour », au cours desquels ceux qui écrivent sur la télévision rencontrent ceux qui la font. C’est devant ces nombreux journalistes que Marc Cherry s’est exprimé sur son possible départ de Wisteria Lane et sur la date de fin de la série.

IL SERAIT REMPLACÉ POUR LA SAISON 8
Marc Cherry est actuellement en train d’écrire le pilote d’une nouvelle série pour ABC et envisage la possibilité qu’un autre producteur le remplace après la fin de la septième saison.

En 2009, le producteur a renouvelé son contrat pour deux ans: « J’espère que Desperate Housewives continuera pendant de nombreuses saisons, a-t-il expliqué. Je serai toujours producteur exécutif et consultant sur la série. C’est mon bébé. Je ne peux pas le lâcher. »

SAISON 8: SAISON FINALE?
Marc Cherry pensait au départ tourner sept saisons de Desperate Housewives mais en 2008, ABC en avait annoncé neuf. Depuis quelques mois, il semblerait que la huitième saison puisse finalement être la dernière. « C’est en cours de négociation, c’est tout ce que je peux vous dire », a indiqué Marc Cherry.

Il a précisé qu’il tenait à ce que ses actrices principales – Maria Cross, Felicity Huffman, Teri Hatcher et Eva Longoria Parker – restent ensemble jusqu’à la fin. « Pour moi, ce serait l’idéal. Je suis conscient qu’il est très difficile de faire partir des personnages appréciés d’une série alors que celle-ci est fondé sur un ensemble… Alors même si je sais que mes actrices ont d’autres carrières en cours, et qu’elles fondent une famille ou ce genre de choses – qu’elles puissent avoir d’autres intérêts qui pourraient les retenir ailleurs –, mon but, et je vais y travailler très dur, c’est d’essayer de garder le groupe soudé jusqu’à la fin. Je pense que ce serait une façon magnifique de terminer le show. »

BETTY WHITE À WISTERIA LANE
Marc Cherry a également fait part de sa volonté que Betty White rejoigne la série, comme le rapporte AlloCiné: « Elle est irrésistible et sexy en diable, ça me ferait chaud au cœur si elle acceptait ma proposition (…) Elle travaille 7 jours sur 7, en ce moment. Plus que n’importe qui d’autres que je connaisse! Je me souviens qu’au début de Desperate Housewives, j’avais pensé à réunir Les Craquantes. Puis je me suis dis qu’on avait le temps… Aujourd’hui, il n’y a que Betty qui soit encore de ce monde. J’aimerais qu’elle nous fasse ce cadeau ».

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!