Des archéologues suédois viennent de découvrir ce qui pourrait être le plus vieux sextoy du monde, un objet sculpté de forme phallique de 11cm de long et de 2cm de large, en bois de cerf, selon le site d’actualité britannique Metro.co.uk [en].

Le phallus supposé a été retrouvé sur les rives du canal Göta près de Motala dans la province suédoise de Östergötland, et pourrait avoir entre 6000 et 8000 ans. Il pourrait être une preuve des pratiques sexuelles dans les civilisations de la période mésolithique (entre le paléolitique et le néolitique).

« Nous pensons qu’il s’agit d’une sorte de phallus mais nous ne pouvons pas être absolument certains de l’usage qui en était fait », a déclaré l’archéologue suedois Goran Gruber. L’article rappelle qu’en 2005, un phallus en pierre de plus de 28000 ans avait été retrouvé en Allemagne, mais que les scientifiques n’ont jamais pu démontrer qu’il avait pu être utilisé comme un sextoy.

Un article mentionné par la Revue de web de Yagg vous intéresse mais vous ne comprenez pas la langue dans laquelle il est écrit? Demandez l’aide des yaggeuses et des yaggeurs sur le groupe La Revue de web de Yagg en VF.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!