Dimanche dernier, le corps d’un homme de 73 ans était retrouvé à Metz. Pierre-Édouard Gauthier, la victime, portait de nombreuses traces de sévices qui laissaient penser qu’il pourrait s’agir d’un crime homophobe.

Le parquet a depuis annoncé qu’un homme de 24 ans, sans domicile fixe, avait été placé en garde à vue hier après-midi. Il était encore interrogé cet après-midi sur ce meurtre macabre. Une information confirmée à l’AFP par le procureur de la République de Metz, Rémy Heitz.

Des caméras de surveillance d’un distributeur automatique auraient filmé cet homme alors qu’il retirait de l’argent avec, semble-t-il, la carte de crédit du retraité. Il serait ensuite revenu dans l’appartement de sa victime. Ces vidéos s’ajouteraient aux descriptions physiques du suspect données par les voisins du retraité. Des éléments qui pourraient alors orienter l’enquête vers la piste d’un crime crapuleux. Le procureur ne souhaite pour l’instant « privilégier aucune piste ».

Le jeune homme qui partageait l’appartement de la victime a, quant à lui, été mis hors de cause. Il était en vacances au Maroc au moment des faits.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!