Cyndi Lauper, fervente alliée de la communauté homosexuelle avec son True Colors Fund, était à Toronto pour la gay pride, où elle a donné un concert gratuit au Queen’s Park, au cours duquel elle a chanté ses classiques et des chansons de son nouvel album, Memphis Blues. Elvira Kurt, comédienne canadienne, l’a interviewée pour le site d’Xtra!, le gratuit d’information LGBT canadien anglophone.

Lorsque Elvira Kurt lui demande pourquoi elle donne une place si spéciale aux homos dans son spectacle et dans son cœur, la chanteuse répond: « Parce que je suis votre famille élargie ». « À cause du passé, ajoute-t-elle. Cette année est un peu mieux, mais les huit dernières, c’était si sombre… Ce n’était pas bon, et je n’allais pas rester là à ne rien dire. Quoi? Maintenant tout le monde a peur de dire: « Hé, ce n’est pas juste. Que faites-vous? » ».

Elle exprime aussi sans retenue son dégoût pour l’administration Bush: « Ils ont l’attention de tous et disent: « L’ouverture du mariage aux homosexuels est une chose terrible. » Mais laissez-moi vous dire, pendant qu’ils affirment « Je crois en Dieu » et que vos mains sont levées, ils vous vident les poches. Ils ont pris tout ce que ces pauvres gens avaient, au nom de la religion ».

Et si elle a pris le risque de perdre un peu de sa crédibilité en participant à The Apprentice Celebrity, émission de télé-réalité américaine présentée par Donald Trump, c’est parce qu’elle y voyait l’occasion de défendre les droits des homosexuels à la télévision nationale et de lancer la campagne WeGiveaDamn.org (souvenez-vous du coming-out d’Anna Paquin).

Via Advocate.com

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!