Eh les sportifs, quoi de neuf en 140 signes? Le nouveau costume de Johnny Weir, le livre de Venus Williams, la muscu de Gareth Thomas, tout est sur Twitter.

Johnny Weir. 140 signes charmées. Johnny Weir, élu meilleur patineur de l’année par les lecteurs du magazine américain Skating (« Thank you to all my fans who voted for me! I’m so happy to be your « Skater of the Year. » You guys make me so proud and strong. Love you! »). Le triple champion américain, deuxième du Trophée NHK, troisième de la finale du Grand Prix en 2009 et sixième des jeux olympiques de Vancouver en janvier, recevra sa récompense en 2011 aux championnats des États-Unis. Le patineur, l’un des plus créatifs du moment, avait été, on s’en souvient, aux Jeux olympiques, au cœur d’un débat assez pathétique sur le patinage efféminé ou viril. Il avait réagi avec classe.

Et comment va Johnny? Pas mal du tout selon ses tweets. L’autre jour, il faisait tellement chaud, que le garçon imaginait de danser torse nu avec des pompons qui tournent, à la manière des strip-teaseuses. Il voudrait bien avoir une nouvelle coupe de cheveux mais ne parvient pas à renoncer à la longue mèche qu’il garde sur la nuque – oui, on sait, cela fait un peu eighties pour nous. Johnny annoncera plus tard que le « mullet is still alive« .

tweet Johnny Weir

Le patineur a décidé de prendre une année sabbatique lors de la saison 2010-2011 avant de travailler à de nouvelles créations. Mais il sillonne les États-Unis d’exhibition en exhibition. Il vient d’ailleurs de recevoir son nouveau costume pour ses prestations hors-compétition. Celles-là même où il patine sur Poker Face, avec ce délicieux balayage de cheveux sur la glace et ce lascif grand écart.

Serena Williams. Ah, ce cri du cœur quand elle a lancé à Billie Jean King, « Ça y est, je t’ai dépassée ». C’était sur le gazon de Wimbledon, Serena venait de gagner son 13e tournoi du grand chelem dépassant ainsi l’une de ses idoles. À Wimbledon, où elle a porté du Burberry pour le bal des champions (« Love them »).

Depuis, la demoiselle qui peut, pourquoi pas, viser le record de Martina Navratilova (18), a subi une opération au pied à la suite d’une malencontreuse rencontre avec un morceau de verre. Elle se repose, se félicite d’être en couverture du prestigieux Sports Illustrated, reste au lit, fait la pub du livre de sa grande sœur Venus, Come To Win, un ouvrage coécrit avec la journaliste freelance Kelly E. Carter, où 50 personnes dont Bill Clinton himself, racontent comment le sport leur a permis de réussir leur vie. Il y a un an, Serena publiait ses mémoires.

tweet Serena Williams

Cette année, celle-ci se livre aussi à Harper’s Bazaar (le magazine qui a révélé Lauren Bacall) sur la façon dont elle s’est habituée à son corps. Elle y parle d’acceptation de soi. Elle apparaît avec une coupe garçonne des plus réussies.

Retour prévu en août. Serena Williams sera très attendue aux Internationaux des États-Unis (30 août-12 septembre) où elle avait défrayé la chronique l’an dernier. Elle avait alors perdu sa demi-finale contre Kim Clijsters sur un point de pénalité pour avoir insulté une juge de ligne.

Andy Schleck. Il ne gagnera peut-être pas le Tour de France cette année mais s’est adjugé une belle popularité, ainsi l’écrit-il qui s’extasie de la foule dans les Pyrénées, notamment.

tweet Andy Schleck

Le jeune champion n’oublie pas non plus de remercier son équipe qui l’a aidé dans cette grande Boucle qu’il devrait finir sur le podium. À quelle place? On le saura probablement ce soir.

Petit drama avec Alberto Contador qui part en jaune, ce matin, pour le contre-la-montre avant l’arrivée sur les Champs-Elysées demain. Les deux amis ont bien failli se fâcher lundi soir à l’issue de la 15e étape. Schleck avait attaqué et pris de l’avance quand sa chaîne a sauté. Contador l’a rattrapé et ne l’a pas attendu comme le veut la coutume entre cadors. C’est là qu’il a ravi le maillot jaune à son rival avec 8 secondes d’avance. Andy a piqué une belle colère mais sur Twitter a livré un simple « J’ai perdu le maillot jaune aujourd’hui. Shit happens« .

Et puis, promis, Alberto ne l’avait pas vu. Tout cela s’est arrangé. Les deux hommes ont livré une belle bagarre sur les pentes du Tourmalet jeudi. La victoire d’étape pour Schleck, toujours le maillot jaune pour Contador.

Romain Mesnil. 5,60 mètres, bof, 5, 80 mètres, ça va mieux. Assez sympa de suivre le progression du perchiste français à la veille des championnats d’Europe d’athlétisme qui ont lieu à Barcelone du 26 juillet et 1er août.

tweet Romain Mesnil

Histoire aussi de rappeler que l’été, après cette Coupe du monde de football ou le Tour de France, est émaillé de rendez-vous d’athlétisme – les prestigieuses étapes de la nouvelle Diamond League, cousue des meilleurs meetings européens mais aussi américains, notamment, et qui voit en découdre les meilleurs mondiaux comme Usain Bolt. Pour l’heure, le gratin européen est en Espagne. L’Espagne décidément très en vue cette année après sa victoire au Mondial et celle de Rafael Nadal à Wimbledon.

Gareth Thomas. On comprend le corps magnifique. On se souvient de cette magnifique couverture de L’Équipe Magazine. Il y a quelques jours, le rugbyman (que Mickey Rourke, avec lequel il a passé une soirée à Londres, voudrait incarner au cinéma) est allé trois fois au sport et il adore. Gym queen Gareth, gym queen.

tweet Gareth Thomas

WNBA. Un compte institutionnel pour rendre compte de la compétition qui fait actuellement rage aux États-Unis. L’événement du moment outre les résultats? Diana Taurasi va-t-elle s’accorder une parenthèse dans sa carrière en WNBA? Celle qui est considérée comme l’une des meilleures joueuses du monde voudrait souffler entre la saison européenne – avec le club turc de Fenerbahce, après avoir fait les beaux jours du Spartak Moscou, vainqueur de l’Euroligue 2010 – et l’été américain – avec les Phoenix Mercury, qu’elle avait menées en 2009 à la victoire. Son équipe est, pour l’heure, deuxième de la conférence ouest derrière Seattle qui se balade. Et Tulsa, où joue Marion Jones? Pas fameux, pour l’instant. La formation pointe à la dernière place avec 4 victoires et 18 défaites. Fin de la compétition avec la finale prévue entre le 10 et le 20 septembre.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!