Pour la promo de leur film The Kids Are All Right, Julianne Moore and Mark Ruffalo ont accordé une interview au site LGBT américain Towleroad.

Dans cette comédie de Lisa Cholodenko, qui sortira en France le 6 octobre, Annette Bening et Julianne Moore interprètent un couple de lesbiennes, mères de deux ados conçus par insémination artificielle, et Mark Ruffalo campe le donneur de sperme qui va débarquer dans cette petite famille et semer la pagaille.

Au vu du sujet de ce film, les questions aux deux acteurs autour de l’homoparentalité étaient inévitables. Julianne Moore parle ainsi de l’étude paru dans le New York Times qui montrait que les enfants élevés par des mères lesbiennes vont plutôt mieux que les autres. Elle parle également de l’ignorance qui est souvent la cause de l’homophobie.

Et Mark Ruffalo de s’exprimer sur la loi militaire américaine homophobe DADT (Don’t Ask, Don’t Tell) et sur la façon dont il parle d’homosexualité à son fils, qui va souvent jouer avec un de ses amis qui a deux pères, qui « ne lui a jamais demandé: « Papa, pourquoi est-ce qu’il a deux papas? », parce que sa maison n’est pas différente de la mienne (…) Dans le cœur humain, nous voulons plus voir ce que nous avons en commun que vraiment ce que nous n’avons pas en commun ».

Retrouver l’interview complète ci-dessous:

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Julianne Moore & Mark Ruffalo on Gay Parenting, Don’t Ask Don’t Tell & Prop 8.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!