La 17e édition des Universités d’été euroméditerranéennes des homosexualités (UEEH), également appelées Rencontres LesbiGayTransQueer, a lieu du 15 au 28 juillet, sur le site de l’École supérieure des Beaux-Arts de la ville de Marseille, à Luminy.

Un rendez-vous incontournable composé d’ateliers, de rencontres, d’expos, de soirées, de colloques, etc., pour évoquer les questions qui traversent les communautés LGBTQI, le tout dans un espace autogéré. Comme l’explique l’équipe des UEEH, « nous sommes un lieu où chacun-e peut exprimer son désir, le partager ou simplement participer en donnant ce qu’il-elle désire injecter pour que cette semaine soit une représentation de notre richesse, de notre potentiel. Un lieu mixte où être ensemble se fait ensemble! »

ATELIERS DE STORYTELLING
Cette année sera notamment placée sous le signe d’une plus grande ouverture à l’international, avec l’accueil de participant-e-s venu-e-s d’Algérie, de Tunisie, de Turquie, du Liban, d’Espagne et du Portugal. Le réseau GALE (Global Alliance for LGBT Education) organisera des ateliers de storytelling « dans une perspective de sensibilisation, de formation et d’empowerment tout en intégrant la question des droits humains et de leur application dans des contextes géographiques et culturels différents ».

« DES CORPS, DES IDENTITÉS… ET APRÈS? »
Le colloque hors-les-murs, ouvert à toutes et à tous, intitulé « Des corps, des identités… et après ? », aura lieu le mercredi 21 juillet, à la salle de conférence de l’Alcazar, à partir de 9h30. Parmi les intervenants, Vincent Bourseul, notre blogueur invité, qui s’exprimera sur le « psychisme queer ».

Pour tout savoir sur l’événement, comment y participer, proposer des ateliers, rendez-vous sur le site (provisoire) des UEEH.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!