Les nominations pour les Emmy Awards 2010, les Oscars de la télévision américaine, ont été dévoilées la semaine dernière. La compétition risque d’être serrée mais certaines séries partent déjà avec des avantages. La 62e cérémonie aura lieu le 29 août à Los Angeles et sera animée par Jimmy Fallon, acteur ayant joué dernièrement dans Bliss.

19 NOMINATIONS POUR « GLEE »
Glee, la série-événement très gay-friendly, diffusée depuis le 6 juin en France sur Orange Ciné Happy, bat tous les records en étant nominée dans 19 catégories dont celle de la meilleure comédie. Matthew Morrison et Lea Michele sont sur les rangs pour devenir respectivement « meilleur acteur » et « meilleure actrice de comédie » et Jane Lynch et Chris Colfer « meilleur second rôle féminin » et « meilleur second rôle masculin ».

« Je suis honorée et heureuse. Les autres femmes dans cette catégorie sont des actrices extraordinaires que je respecte et admire. Faire partie de Glee est un rêve qui est devenu réalité et le fait que l’Académie nous ait reconnus de cette façon rend ce rêve encore plus surréaliste », a déclaré Lea Michele à MTV.

« MODERN FAMILY », RIVALE DE « GLEE »
Dans la catégorie « meilleure comédie », Glee affronte 30 Rock, Nurse Jackie ou encore Modern Family, cette dernière étant considérée comme sa grande rivale. Dans cette sitcom à succès (diffusée bientôt en France sur Paris Première puis sur M6), Jesse Tyler Ferguson (nominé dans la catégorie « meilleur second rôle masculin dans une comédie ») joue le rôle d’un homme qui vit en couple avec son compagnon, tous les deux ayant adopté Lily, une petite fille asiatique. Jesse Tyler Ferguson se retrouve aux côtés de Neil Patrick Harris, nominé pour How I Met Your Mother et son apparition dans Glee.

Côté séries dramatiques, on retiendra Mad Men qui totalise 17 nominations, suivie de près par Lost et True Blood. Dans la catégorie « meilleure actrice dans une série dramatique », Sharon Gless est nominée pour Burn Notice et Archie Panjabi pour son rôle d’enquêtrice privée peut-être lesbienne dans The Good Wife. L’acteur ouvertement gay Ian McKellen est également nominé en tant que « meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm » pour Le Prisonnier, la nouvelle version de la série de 1968.

ET LES GUEST STARS?
Alan Cumming est nominé dans la catégorie « meilleure guest star masculine dans une série dramatique » pour The Good Wife. On retrouve également Lily Tomlin en tant que « meilleure guest star féminine dans une série dramatique » pour Damages. Sans oublier Betty White (ex-Golden Girls), nominée dans la catégorie « meilleure guest star féminine dans une comédie » pour le show Saturday Night Live.

Via Advocate.com

http://www.youtube.com/watch?v=dsChTFH_4YY
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur 62nd Primetime Emmy Nominations 2010.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!