Ce week-end avaient lieu les dernières marches LGBT de l’hexagone pour l’année 2010. En effet, samedi 10 juillet, c’était la Pink Parade de Nice et la Lesbian & gay pride de Marseille, organisée pour la première fois par Tous&Go. Le bilan est positif dans les deux villes et les organisateurs ravis, comme ils l’expliquent à Yagg.

UNE PARTICIPATION IMPORTANTE
« C’était vraiment une marée humaine, déclare Christophe Lopez, président de l’association Tous&Go. Il y avait plus de 10000 personnes. L’AFP a annoncé entre dix et quinze mille participants et je pense que c’est exact. Une trentaine d’organisations et une douzaine de chars étaient présents, ajoute-t-il. Il y avait énormément de Marseillais et une belle énergie ».

« Selon la police, 3000 personnes étaient présentes. Selon nous, c’était entre 3000 et 5000, précise l’association Aglae qui organise la Pink Parade. Comme chaque année, ça s’est très bien passé, il n’y a eu aucun problème et il y a eu une minute de silence comme prévu. L’apéritif était plus important que les autres années. Il n’y a jamais eu autant de monde sur l’esplanade du Mamac, ce qui nous confirme qu’il y avait plus de participants cette année. De même à la soirée de clôture au High Club où il y avait 1600 personnes ».

« CE QU’ON AVAIT ANNONCÉ, ON L’A FAIT! »
« Les élus étaient là et le président de la Coordination InterPride France, Stéphane Corbin, était sur le char de Tous&Go, raconte Christophe Lopez. À la fin, il y a eu un apéro géant sur le Vieux Port et nous avions également mis en place un podium avec des messages de remerciement. C’était un espace de paroles important. Ce qu’on avait annoncé, on l’a fait! La guerre enclenchée par nos amis de Fiertés de Provence a bien fait rire tout le monde. Aujourd’hui, l’équipe est fatiguée, mais nous sommes aux anges. Nous avons l’espoir que tout ceci nous rende encore plus légitimes pour l’édition 2011 car rappelons que nous n’avons eu qu’un mois et demi pour organiser la marche ».

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!