Le Ve Festival Musiques interdites de Marseille, consacré aux musiciens pourchassés par les nazis, se tient dans la cité phocéenne jusqu’au dimanche 11 juillet, avec notamment au programme le récital In Memoriam Joseph Beer.

Joseph Beer (1908-1987), compositeur juif, fut obligé de se réfugier en France avec l’entrée des nazis à Vienne, au moment où sa nouvelle pièce musicale allait triompher sur la scène du très fameux Theater An Der Wien. Ce concert est l’occasion de découvrir la musique passionnante d’un artiste que les nazis ont fait taire, et qui, s’il a réchappé à l’Holocauste, se mettra lui-même, tout le restant de sa vie, dans la position de ne plus être joué.

Accueilli par l’Opéra de Marseille, le dimanche 11 juillet, à 21 heures, In Memoriam Joseph Beer sera présenté par notre collaborateur Christophe Mirambeau, spécialiste de Joseph Beer, et interprété par la magnifique Ute Gfrerer, interprète remarquée de Kurt Weill. À ses côtés, le délicieux jeune ténor Kevin Amiel, accompagné à deux pianos par les concertistes Vladik Polionov et Fabienne Di Landro.

COMMENT GAGNER DES INVITATIONS?
Yagg vous fait gagner des invitations (pour 2 personnes) pour ce concert exceptionnel. Pour participer, envoyez vos NOM et PRÉNOM à jeux@yagg.com. Bonne chance!

[Mise à jour] Le jeu est terminé. Merci de votre participation.

Et sur le blog invité Glitter and be gay, retrouvez un article sur Joseph Beer.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!