M6 devait diffuser à partir du jeudi 8 juillet une nouvelle émission de télé-réalité intitulée Trompe-moi si tu peux!, mélange de Secret Story et de L’Ile de la tentation, où des candidats en couple doivent cacher leur relation et duper leur monde pour remporter la mise. Une sorte d’échangisme revisité, en seconde partie de soirée.

Sauf que vous ne verrez jamais ce grand moment de télévision. En effet, M6 a annoncé aujourd’hui la déprogrammation totale de l’émission tournée il y a deux mois suite au décès de l’un des participants au jeu. Un peu plus tôt, le site Entrevue.fr révélait que le candidat prénommé Jean-Pierre, 32 ans, qui avait participé à l’émission avec son compagnon Ange, s’était donné la mort dans la nuit de lundi à mardi. Et ne reculant devant aucune initiative macabre, le site a mis en ligne ce qu’il présente comme une annonce de Jean-Pierre sur son répondeur, ce dernier rendant responsable Hakim (Ange et Hakim seraient en réalité la même personne) de son suicide.

La concurrente TF1, elle, programme toujours pour ce vendredi, la 4e saison de Secret Story…

[Mise à jour – 7/07/10] Le suicide du candidat ne serait pas dû à l’émission de M6, selon une amie proche du défunt qui s’est confiée à l’AFP: « le geste de Jean-Pierre est lié à des problèmes personnels dans sa vie privée ».

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!