Larry Kramer

Alors qu’il est en pleine promo américaine de The Kids Are All Right, le film de Lisa Cholodenko qui sortira sur les écrans français le 6 octobre prochain, Mark Ruffalo a annoncé qu’il tiendrait le rôle principal dans l’adaptation ciné de The Normal Heart, la pièce signée Larry Kramer, fondateur d’Act Up à New York en 1987. Deux ans auparavant, le célèbre auteur et activiste gay (également cofondateur du Gay Men’s Health Crisis) avait monté cette pièce semi-autobiographique sur l’explosion du sida au début des années 80, véritable brûlot et cri de rage contre l’ignorance et le déni des pouvoirs publics face à l’épidémie, à une époque où l’on parlait de « cancer gay ».

Mark Ruffalo interprétera donc le personnage de Ned Weeks (plus ou moins Larry Kramer himself, donc), qui auparavant, sur scène, avait eu les traits de Brad Davis, Richard Dreyfuss ou encore Martin Sheen. L’acteur semble passionné par ce nouveau projet et le message qu’il véhicule: « J’aime que ce soit un mouvement populaire qui ait changé la façon dont notre gouvernement a pris en compte l’épidémie. Je pense qu’il y a là un vrai message puissant et que nous l’oublions », confie-t-il à MTV.

LE CRÉATEUR DE « GLEE » ÉGALEMENT DE LA PARTIE
À noter également que Ryan Murphy, le créateur des séries Nip/Tuck et Glee, participe au projet, mais on ne sait pas encore à quel titre (réalisateur? producteur?).

Pour voir l’interview-vidéo de Mark Ruffalo, cliquez sur l’image ci-dessous:

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.