En juillet 2009, Attitude Travels lançait avec succès la première croisière gay et lesbienne francophone, que vous avez pu suivre sur Yagg grâce à notre feuilleton-vidéo délirant Plus belle la croisière (à voir et à revoir page 2).

Cette année, l’agence de voyages gay et lesbienne remet ça, toujours à bord du Bleu de France, du 29 août au 5 septembre, pour un circuit au départ de Marseille et qui fera escale en Italie, Sicile, Tunisie et Sardaigne.

Stéphane Loiselier

Stéphane Loiselier, directeur d’Attitude Travels, détaille pour Yagg les points forts de la croisière 2010.

C’est la 2e édition de la croisière gay et lesbienne d’Attitude Travels. Quelles sont les nouveautés cette année? Nous avons voulu une organisation plus poussée cette année, nous sommes une équipe de 12 personnes Attitude Travels à bord, nous avons plus de pièces de théâtre à bord, et nous installons deux écrans géants permanents pour le dancefloor extérieur avec un vidéo-jockey. Nous mettons un point d’honneur à montrer que nous faisons plus fort que l’année dernière: studio photos mobile extérieur, décors pour les soirées à thèmes, un maître de croisière… La nouveauté est que nous passons de 500 passagers à 720 passagers. À ce jour, nous avons encore 37 cabines disponibles sur 385.

Quelles ont été les remarques des client-e-s l’année dernière et en avez-vous tenu compte pour cette nouvelle édition? Nous avons eu un retour questionnaire de 90%. Toutes les remarques sont constructives et nous avons beaucoup apprécié les réponses car on a vraiment senti un vrai engouement et une vraie implication des passagers pour que la deuxième soit encore plus réussie. Nous avons réorganisé la zone de cruising, la boutique sera plus fournie que celle de 2009, il y aura plus d’infos télé dans les cabines, et une équipe Attitude Travels habillée plus distinctement. La pré-réservation des excursions a été faite et le succès est là: plus de 450 personnes sont déjà inscrites.

Quels sont vos projets? Plus de croisières? Nous sommes en train de préparer la 3e édition, car un projet de cette envergure se prépare plus d’un an à l’avance. Nous resterons sur une capacité à peu près identique, car nous préférons la qualité à la quantité. Des artistes connus nous ont dejà contactés pour être sur la prochaine. En 2011, il n’y aura qu’une seule croisière, toujours en été. C’est en 2012 que nous commencerons à déployer un éventail de croisières. D’autre part, nous sommes en pourparlers avec une grande marque de clubs pour proposer en mars 2011 une semaine hiver en all inclusive. Nous y allons marche après marche, mais sûrement.

Plus d’infos et réservations sur le site d’Attitude Travels.

Plus belle la croisière, le feuilleton-vidéo, c’est page suivante!