La yaggeuse de la semaine n’est autre que notre première Yagg reporter (à Rennes). Amanda a gentiment accepté de répondre à notre questionnaire, avec la question subsidiaire de l’été: « quels sont les bons plans de ta région? ».

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement? La somme des onglets ouverts en permanence sur mon navigateur, le nombre de flux RSS dans mon agrégateur et la liste de favoris auraient tendance à prendre trop de place dans un article … Aussi je vais juste en sélectionner trois qui me tiennent à cœur :

http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/ ou comment apprendre ludiquement des trucs scientifiques sur des questions qu’on ne se poserait jamais.
http://www.chondre.com/ où je me délecte de la simple lecture des posts. Il a une façon sublime de mélanger toujours 2 ou 3 sujets sans aucun lien dans un même article. Un régal.
http://www.badhairdays.fr/ le blog à chat de la nunuche par excellence. Elle est gaga, son chat aussi, je le deviens mais ça fait du bien.

Le dernier livre que tu as lu? Un peu tarte mais je viens de relire un vieux livre de mon adolescence Virus L.I.V.3 ou La Mort des Livres de Christian Grenier. Une histoire gentillette mais philosophique dans un monde où la technologie aurait été bannie au profit des livres et d’une caste intellectuelle tyrannique. Avant ça et plus profond: American Gods de Neil Gaiman.

La chanson qui tourne en boucle chez toi ou sur ton baladeur? Question difficile vu la quantité de daubes que l’on mettre dans un baladeur mais actuellement je suis quelque part entre ces trois-là: Murder on the dancefloor de Sophie Ellis Bextor à cause du clip; Help Myself de Gaëtan Roussel pour  le clip enivrant! (globalement j’adore les clips avec pleins de danseurs sans parler des comédies musicales :D); Les trois copains de Constance Verluca à découvrir !

Quel est ton péché mignon? Le tiramisu. Celui qui est capable de m’en faire un est sûr de pouvoir me faire fondre par la même occasion, voir de coucher s’il est vraiment très bon… Un Yaggeur m’a aussi fait découvrir les sushis et depuis c’est mon second péché quand je vais à Paris. Merci @Pi-Oaï-Bi de te liguer avec mon cholestérol contre moi.

Si tu étais un personnage de série ou de film, qui serais-tu? Sans hésitation: Willow Rosenberg dans BTVS. Un des personnages les plus accomplis, les plus vivants et les plus humains que je connaisse dans les séries. Côté apparence et narcissisme, je dirais Charlotte Charles dans Pushing Daisies parce j’adorerais lui ressembler !

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui? Je crois que Neil Patrick Harris en un poil plus jeune me conviendrait parfaitement… et s’il aimait les femmes ou les MtF :'(
Comment ça et s’il parlait français…? Pas besoin de jacter, juste d’acter.

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi? Free Hugs: passer ma soirée dans les bras de quelqu’un à la maison ou ailleurs, peu m’importe le lieu tant que les bras sont là.

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin? Quand j’ai le temps, je prends 30 à 90 minutes pour me faire belle. Et dans ce cas faut prévoir d’utiliser la salle de bain bien avant moi. N’étant pas du matin du tout, c’est rare que j’ai le temps, c’est donc rare que je soit belle. CQFD.

Bon ok vu que pour l’instant je ne suis pas hormonée et que peu de monde sait que je me lance dans cette transition, ça ne pose pas trop de problèmes. Hem.

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment? La fin d’un cake au citron. Des salades de légumes. Quelques plats préparés. Du jus d’orange. Des bières à la cerise.

Ta phrase culte? À peu près toutes les répliques bêtes du film de Les Nuls La Cité de la Peur. Surtout les plus absurdes et grasses: Mangeage de choucroute interdite, Madame je vous pisse à la raie, Un doigt? Vous ne préférez pas un whisky avant?…

Question subsidiaire: Quels seraient les bons plans (restau, clubs, lieux à visiter, etc.) que tu conseillerais à des gays, lesbiennes, et trans’ qui viennent en vacances dans ta région?
Restau: Le Ty Mad à Plestin Les Grèves est gay-friendly pour plein de raisons. Je m’y rends régulièrement avec d’autres travs et trans’ sans aucun problèmes.
Clubs: Je ne vais pas beaucoup en clubs, je préfère les bars mais je peux en citer deux:  le Starman à Gourin et le Bilitis à Plounérin. La légende-ragot veut qu’une présentatrice de télé connue de la chaine principale y soit croisable O_O
Lieux à visiter: Le golfe du Morbihan pour les amoureux de la plage et la forêt de Brocéliande pour ceux de la nature. Et pour les amoureux des amoureux de la plage, celle de Beg Leger à côté de chez moi les accueuillera, c’est à la fois un lieu naturiste etun lieu de rencontres gay.
Bars : À Lannion, mon bar préféré reste Les valseuses et sinon pour les amateurs de rhum arrangés je conseillerais l’Atmosphère.

Kenavo!

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!