À Marseille, on ne fait pas les choses comme tout le monde ou à moitié, question de point de vue. Cette année, il y a donc deux marches LGBT. La première a lieu cet après-midi et est organisée par Fiertés de Provence. Elle partira du Vieux-Port à 15h30 pour s’achever sur le parvis du Stade Vélodrome.

La deuxième marche, qui a lieu samedi prochain, le 10 juillet, est organisée par Tous&Go et c’est la marche officielle, puisqu’elle a obtenu le soutien de la Coordination Interpride (lire Il y aura bien deux gay prise à Marseille).  Mais dès aujourd’hui, vous pouvez profiter de son Festival culturel. Expos, pique-nique, clubbing, course à pied et même dépistage du VIH, les associations partenaires se mobilisent et proposent des activités pour tous les goûts.

« Stolz bewegt! » (« La Fierté fait bouger »). Tel est le slogan de la marche de Cologne, toujours un grand moment. Cette année, la pride servira d’échauffement pour le grand événement sportif que sont les Gay Games et qui se tiendront du 31 juillet au 7 août dans la quatrième ville d’Allemagne.

« Orgullo 2010, Por la Igualdad Trans ». Madrid marche pour l’égalité des trans’, alors que pour les gays et les lesbiennes, l’égalité est désormais acquise. Les organisateurs attendent un million de personnes, à partir de 18 heures dans les rues de la capitale. La marche aura une rude concurrence avec à 20h30 le match qui va opposer l’Espagne au Paraguay!

Last but not least, Londres. « Proud to be » (« Fier de l’être »): le slogan a le mérite d’être clair. Mais c’est un autre dilemme auquel doivent faire face les lesbiennes anglaises (et peut-être quelques gays aussi): faut-il aller à la gay pride ou regarder la finale dames de Wimbledon? La marche débute à 13 heures, un podium, installé à Trafalgar Square, verra défiler de très nombreux artistes de 15 heures à 19 heures, et le soir, des dizaines de soirées se feront concurrence, dont la party officielle, Liberation, au Koko.

Si vous voulez devenir Yagg reporter sur la gay pride de votre ville, il est encore temps de remplir le formulaire d’inscription!

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!