Affiche OcéanerosemarieIl y a celles et ceux qui vivent la Coupe du Monde pleinement, que l’équipe qu’ils/elles soutiennent soit encore là ou non. Et il y a Océanerosemarie, la lesbienne invisible, qui porte un regard bien à elle sur l’événement.

Océanerosemarie, comique, chanteuse à ses heures, bloggeuse sur Yagg, nous a fait mourir de rire avec son spectacle. Si vous l’avez manqué, vous pourrez la retrouver – toujours en partenariat avec Yagg – du jeudi au samedi, aux Feux de la Rampe, à Paris, à partir du 8 juillet. Le 11, c’est un dimanche, et de toute façon il y a la finale.

Où regardez-vous le Mondial? Dans le Pas de Calais.

Avec qui? Mes grands-parents.

Vous êtes plutôt repas entre amis ou foule dans un bar? Repas de famille, comme ça on se met d’accord avant et on est tous pour la même équipe, c’est plus organisé.

Quels sont vos chouchous dans les équipes? J’adore Michel Platini, et Zinenidenizine Zinedenane, même si j’ai du mal à prononcer son nom! Et Ronaldo Sanchez est très beau aussi, mais il devrait se laisser pousser les cheveux, vous ne trouvez pas?

Qui va gagner la Coupe du monde? Le PSG, comme tous les ans!

Quel est votre meilleur souvenir de Mondial? En 94, finale Brésil-Italie. J’avais tout juste 11 ans, je vivais à Roubaix, et c’était la première fois que je voyais une femme noire (qui était en fait une « brésilienne » mais ça je ne l’ai appris que bien plus tard) et je suis immédiatement tombée sous le charme. Depuis, je vote systématiquement à gauche pour l’ouverture des frontières!

Quel est votre pire souvenir de Mondial? France-Brésil en 98. Je venais tout juste de fêter mes 20 ans et je trouvais ça horrible que les Brésiliens n’aient pas le droit d’entrer dans les bars de Berq. Depuis, je vote systématiquement à gauche pour l’ouverture des frontières!

Votre football idéal? Un football où tous les bénéfices seraient reversés aux pauvres (qui du coup seraient riches, ce qui me rendrait pauvre, et permettrait, l’année d’après, que l’argent du football me soit reversé à moi directement et que je sois encore plus riche, mais de gauche).

Votre Mondial idéal? Ce serait bien qu’il n’y ait que la France aux sélections, non? Ou alors on pourrait peut-être prendre des joueurs de D3 dans les autres pays, pour que la compétition soit à armes égales, et vraiment de gauche?…

Cela peut exister un football, un sport sans violence, racisme, homophobie? Vous avez fumé, mademoiselle?

Le match du jour: Uruguay – Ghana à 20h30.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!