Encore une excellente édition de la série documentaire Plus rose ma ville!

Ce soir, à 22h, en clair, sur PinkTV, l’émission fait escale à Rennes et est consacrée en grande partie à la lutte contre l’homophobie en milieu scolaire – le mot d’ordre de la dernière Marche des Fiertés locale était « Éduquer pour avancer ensemble ».

On retrouve Sébastien Watel, réalisateur – rennais – du Baiser de la Lune, le projet pédagogique qui a suscité tant de réactions homophobes. Mais aussi les formidables étudiants du conseil régional des jeunes qui ont réalisé Si j’avais su…, une fiction sur l’homophobie au lycée. Sans oublier la sympathique équipe d’À pile ou face, l’émission LGBT de Radio Campus Rennes.

Également au programme, une rencontre avec Didier Le Bougeant, adjoint au maire de Rennes, délégué à la santé, et vice-président du conseil général d’Ille-et-Vilaine. Un élu ouvertement gay qui explique notamment qu’il y a une vraie visibilité LGBT à Rennes, et ce depuis longtemps.

Et la vie la nuit? De l’avis général, ça bouge moins qu’avant, beaucoup d’établissements ayant fermé. On fait quand même un détour par Le Strass, un cabaret de transformistes, avec de jolies rencontres.

Rediffusions le 6 juillet à 23h25, le 9 à 22h, le 12 à 22h, le 19 à 23h30 et le 29 à 23h25.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!