Skins, l’une de nos séries préférées – même si nous n’en parlons pas souvent –, va être adaptée au cinéma. L’idée courait déjà il y a un an, elle est confirmée. Le tournage doit débuter en septembre, pour une sortie au Royaume-Uni à l’été 2011, annonce The Guardian.

LA SÉRIE QUI N’A PEUR DE RIEN
Skins
, c’est la série qui fait peur aux parents en leur racontant la vraie vie de leurs enfants: ils baisent, ils boivent et avalent toutes sortes de choses pas de leur âge. La production n’a peur de rien, même pas de changer le casting quasiment entièrement (c’est ce qu’elle a fait entre la deuxième et la troisième saison et s’apprête à refaire pour les saisons 5 et 6), et certainement pas de parler d’homosexualité, masculine ou féminine.

À Maxxie (Mitch Hewer) dans les deux premières saisons – où l’on a pu remarquer Nicholas Hoult (A Single Man) et Dev Patel (Slumdog Millionaire) – ont succédé, pour représenter la composante LGBT de la société adolescente britannique, Naomi (Lily Loveless) et Emily (Kathryn Prescott). Dans un style très différent (et pas homo), Kaya Scodelario, alias Effy, est aussi absolument parfaite.

« UN GROS CHALLENGE »
L’adaptation de séries au cinéma est rarement réussie, et les producteurs en sont conscients: « Ceux qui critiquent le plus Skins sont les fans, donc ça va être un gros challenge. La série a un nombre de fans incroyable malgré les changements de personnages, a expliqué Steve Christian. Ce que nous ne voulons pas, c’est faire une épisode de 90 minutes de Skins. Ce serait catastrophique ».

Le film, dont le scénario – déjà écrit à 95% – a été confié à Jack Thorne, un habitué de la série, devrait s’intéresser aux personnages des quatre saisons, avec quelques petits nouveaux. Vivement 2011!!!

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!