En mars 2009, le Sneg lançait une campagne pour les couples gays ouverts aux relations sexuelles occasionnelles. « Plan à trois », c’est son nom, propose une série de conseils de prévention inédits aux couples gays qui ont des rapports sexuels à trois… ou plus. La campagne, jusque là proposée sous forme d’affiches et de cartes postales, vient d’être éditée en guide, qui sera distribué dans les établissements et regroupe les quatre récits.

EXPÉRIENCES DE PLANS À TROIS
Des couples gays de différents statuts sérologiques racontent leurs expériences de plans à trois et font un bilan de ce qu’ils ont appris. Ainsi, dans le récit Couple sérodifférent cherche plan évasion, deux hommes en couple, sérodifférents, prennent conscience que l’un d’eux a tendance à être moins vigilant avec ses partenaires occasionnels qu’il ne l’est au sein du couple. Les trois autres histoires s’intitulent: Couple séropo cherche partenaires de jeux, Couple séroneg cherche jeune recrue, et Accident avec un extra, que faire pour soi, pour son couple. La nécessité de toujours utiliser un préservatif et du gel dans les relations en dehors du couple fait partie de chaque message.

Cette campagne, réalisée en collaboration avec l’Institut de Recherche IPSR (Institute for Prevention and Social Research), est aussi visible sur le site www.histoiresdemecs.org.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!