Stéphane Lavignotte, pasteur: « La violence homophobe est quelque chose qui choque profondément une grande majorité de croyants »

Publié le

Stéphane Lavignotte, pasteur à la Maison verte, paroisse protestante inclusive et maison de quartier, évoque la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie, consacrée aux religions.

Article Prémium

Stéphane Lavignotte est pasteur à la Maison verte, paroisse protestante inclusive et maison de quartier. Yagg l’a rencontré pour parler de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, consacrée cette année (et en 2011) aux religions. L’occasion d’aborder différents sujets, parmi lesquels la prière universelle du 16 mai, le Livre noir gris blanc de l’homophobie religieuse dont le tome 1 porte sur les églises chrétiennes (le tome 2, en 2011, abordera judaïsme et islam), le cardinal Bertone, le kiss-in de la Saint-Valentin, la réaction de l’archevêque de Paris André Vingt-Trois, les catholiques d’extrême droite, l’exorcisme chez les protestants… httpv://www.youtube.com/watch?v=veNd2R-r8YI Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Rencontre avec Stéphane Lavignotte, pasteur de la Maison verte Envie de plus d’infos Yagg ? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter. Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg !

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous