La mairie du XXe arrondissement de Paris organise un rassemblement, samedi 8 mai, à partir de 11h, à l’entrée du parc de Belleville [croisement rue des Envierges–rue Piat–rue du Transvaal, M° Pyrénées ou Jourdain], en soutien aux actrices trans’ du film Mourir comme un homme, agressées le 27 avril dernier sur ce même lieu.

En effet, la semaine dernière, Jenny Larrue et Cindy Scrash, deux comédiennes du film, accompagnées du distributeur Daniel Chabannes d’Épicentre Films, du réalisateur João Pedro Rodrigues, et du directeur artistique João Rui Guerra da Mata, se sont fait agressées en milieu d’après-midi par trois individus, qui ont proféré de violentes insultes transphobes et homophobes, qui leur ont jeté des pierres et des bouteilles, qui les ont poursuivis et bousculés, avant de cogner sur la voiture dans laquelle ils s’étaient réfugiés.

« UN TERRITOIRE OUVERT A TOUS »
« Le XXe arrondissement est un territoire ouvert à tous. Chacun doit pouvoir y circuler et y vivre librement sans avoir à craindre des manifestations de rejet ou d’agression en raison de quel que critère que ce soit », déclare Frédérique Calandra, maire PS du XXe arrondissement depuis 2008, qui condamne fortement cette agression et appelle les citoyen-ne-s à participer à ce rassemblement organisé en présence de Daniel Chabannes et des élu-e-s de l’arrondissement.

« Je souhaite que les autorités compétentes mettent tout en œuvre afin que les auteurs de cette agression soient rapidement identifiés et condamnés. Je souhaite également apporter tout mon soutien aux victimes et réaffirmer mon attachement à la lutte contre toute forme de discrimination », ajoute cette élue, qui a régulièrement participé à la marche Exis’Trans’.

« J’appelle les citoyens à venir manifester leur solidarité envers les victimes et à exprimer collectivement leur refus de ce type d’acte à l’occasion de ce rassemblement ».

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg!