Une semaine avant la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, Louis-Georges Tin, président du Comité Idaho, organisateur de l’événement, répond ce lundi aux questions des internautes à l’occasion du chat spécial que nous organisons.

Ce chat se tiendra lundi 10 mai, entre 15 heures et 16 heures, en direct sur Yagg.
Vous pouvez dès à présent poser vos questions à Louis-Georges Tin en cliquant sur ce formulaire.

Maître de conférences à l’IUFM d’Orléans, Louis-Georges Tin dirige la collection « Sexes en tous genres » aux éditions Autrement. Il a dirigé en 2003 le Dictionnaire de l’homophobie et est l’auteur de L’Invention de la culture hétérosexuelle, en 2008. Louis-Georges Tin est également porte-parole et vice-président du Conseil représentatif des associations noires, qui a pour objectif « la lutte contre les discriminations, ainsi que la mémoire de l’esclavage et de la colonisation ».

En 2010, la Journée contre l’homophobie et la transphobie est consacrée aux religions, pour amorcer un dialogue avec les responsables religieux modérés mais aussi pour dénoncer les violences envers les LGBT qui ont lieu dans le monde  de la part des fanatiques et des groupes extrémistes.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et soutenez votre média LGBT sur le mur de Yagg!